Blogs

Un cru Phonak de 60 ans d'age

"C'est quoi ce titre ?, du déjà vu !"

"Encore un Phonak French américain !?"

"A moins qu'on ne parle des audioprothésiste exclusifs proches de la retraite ?"

Paques à Noël

C'est avec un immense plaisir que j'ai enrichi la collection d'une pièce aussi rare que "Design" :
la chambre anéchoique portable Bruel & Kjaer qui était utilisée par les fabricants et/ou les audioprothésistes pour tester les aides auditives, c'est à dire tracer leurs courbes de réponses en fonction de divers parametres et mesurer des distorsions.

Mais ses performances acoustiques sont largement concurencées par ses qualités esthétiques :
elle a la forme très régulière d'un oeuf d'environ 1m10 de haut !

Visite du musée Amplivox par les archives Pathé

Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager cette perle sur l'histoire des aides auditives.

C'est une séquence vidéo de 2 minutes 34 mettant en situation des cornets acoustiques dans un style très British. Bien sûr c'est en anglais mais il n'est pas nécessaire de comprendre l'anglais, ni même de bien entendre pour en profiter.

Un appareil Phonak de 80 ans ! ?

Quelle drôle de surprise de voir une aide auditive PHONAK dont la technologie est celle des appareils à grenaille de carbone et correspond aux années vingt-trente.

Je connais plein de gens qui ne sont pas contents de leur appareil !

Combien de fois ai-je entendu cette litanie ? « Mon voisin a un appareil, il ne le porte jamais. » « Ma cousine a été équipée et elle laisse son appareil dans un tiroir. » « L’ami d’un ami ma dit que les aides auditives ca marche pas (et en plus ca coute cher). » La perle c’est cette dame qui un jour m’a déclaré : « je connais 23 personnes appareillées, il n’y en a qu’une seule qui est contente !

Retour vers le futur ?

Le 20 octobre dernier, George Clarke, un cinéaste peu connu, a eu la bonne idée pour se faire un peu de publicité de poster sur Youtube une vidéo extraite des bonus du film « Circus » de Charlie Chaplin datant de 1928.
Son propos est de dire qu’il y a découvert un passager du temps (Time traveller) en la personne d’une femme assez corpulente qui marche avec un téléphone portable à la main collé à l’oreille et bougeant les lèvres.
 
 
Syndicate content